Musique : l’artiste Awa Melone signe son retour sur la scène musicale

Après 10 ans d’absence sur la scène musicale, l’artiste-musicienne Awa BAKAYOKO connue sous le nom Awa Melone signe son retour avec son deuxième album baptisé « TAMA ». Un album de 10 titres chanté en français, dioula et mooré. L’œuvre à été présenté aux hommes et femmes de medias ce vendredi, 5 mai 2017 à Ouagadougou.

DSC00003Après l’album « Plus d’amour » sortie il y a 10 ans de cela, Awa Melone plus où moins désespérée de la musique avait mis une pause à sa carrière pour se former en musique avant de revenir sur la scène musicale. Pendant ces temps, Awa Melone a été sollicité par des stars de la musique africaines pour apporter sa touche dans les chœurs. Il s’agit des artistes Bêta Simon, Tiken Jah Fakoly, Fadal Dey du côté de la Côte d’Ivoire, Georges Ouédraogo, Bil Aka Kora, Solo Jah Kabako, Issouf Compaoré, Alif Naaba, Zedess du Burkina Faso.Cette expérience va conduire l’artiste à faire des tournées à travers le monde.

DSC00011L’album « Tama », qui veut dire les étapes de la vie, la marche, la persévérance ou encore la détermination pour l’artiste a été enregistré dans les plusieurs studios du Burkina et d’ailleurs. « Nous avions voulu faire quelque chose de qualité, il se trouvait que tout le nécessaire n’était pas dans un seul studio, ce qui fait qu’on à parcouru 4 studios afin de pouvoir bien mixer l’album”. Nous dit l’artiste.

DSC00004

Les invités à la conférence de presse

Pour ne citer que Doussou Kassi, Kanou Gnongon Y Kabré ou encore Massinotè, l’album composé de 10 titres véhicule des messages de vivre ensemble, les méfaits dans nos sociétés, l’amour, les peine de cœur, le respect du prochain, l’entraide… Il redonne l’espoir à tous ceux qui se sentent oublier par la société.

L’Artiste Awa Mélone dédie cet album à tous ces fans, au public Burkinabè qui l’on soutenu pendant plusieurs années et qui continue de le faire.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *