Nuit des sponsors : Une soirée d’hommage aux sponsors des sports et loisirs Burkinabè

Le ministère des sports et des loisirs à travers le fonds national pour la promotion des sports et des loisirs (FNPSL) organise le 19 mai prochain la première édition de la nuit des sponsors. Placée sous le patronage du premier ministre Paul Kaba Thiéba et le parrainage du ministre de l’économie, des finances et du développement Hadizatou Rosine Sory Coulibali, cette nuit vise à reconnaitre et récompenser les mérites et efforts des sponsors pour leur soutien au sport Burkinabè. Le comité d’organisation était face à la presse ce lundi, 15 mai 2017 pour dévoiler le programme.

« Féliciter et encourager les sponsors pour leur accompagnement aux loisirs et mouvements sportif national », c’est l’objectif rechercher par le fonds national pour la promotion des sports et des loisirs (FNPSL) à travers l’organisation de cette nuit des sponsors. Elle permettra de magnifier les efforts consentis par les sponsors au développement du sport en vue de fidéliser, de faire valoir des possibilités d’un partenariat gagnant-gagnant entre sponsors et organisateurs d’activités, d’offrir une grande visibilité aux sponsors et de faire connaitre davantage le rôle du fonds national pour la promotion des sports et des loisirs (FNPSL).

Au cours de cette nuit, plus d’une trentaine de sponsors recevront du FNPSL des attestations et des trophées de reconnaissance du pays des hommes intègres pour leur soutien au rayonnement du sport et des loisirs au Burkina Faso. « L’aspect financier est devenu ces dernières années, la condition sine qua non de son essor, l’organisation du sport nécessitant des apports financiers importants ». Nous dit le secrétaire Général du ministre des sports dans sa déclaration. « C’est pourquoi le ministère des sports et des loisirs à initié La nuit des sponsors en vue de reconnaitre les efforts consentis par les partenaires financiers dans le secteur du sport et des loisirs », rajoute-il.

Les résultats attendus à l’issue de cette première nuit des sponsors sont entre autres, la satisfaction de l’hommage qui sera rendu aux sponsors, l’accroissement de leur budget pour le financement du sport au Burkina, l’accroissement du nombre des sponsors et leur souscription et de mieux connaitre le fonds national pour la promotion des sports et des loisirs (FNPSL).

L’événement se tiendra dans le palais des sports de Ouaga 2000 sur le coup de 21 heures et occasionnera un budget prévisionnel de plus de dix millions (10 000 000) de francs CFA.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *