1ère Nuit des sponsors : La nation Burkinabè dit « merci » aux sponsors

Le ministère des sports et des loisirs sous la couverture du Fonds National pour la Promotion du Sport et des Loisirs (FNPSL) a organisé le vendredi, 19 mai 2017 la première édition de la nuit des sponsors. Placée sous le patronage du premier ministre, cette nuit a permis de reconnaitre et de saluer les efforts fournis par une trentaine d’entreprises publiques et privées, et d’institutions diplomatiques accréditées au Burkina Faso.

DSC00005« La LONAB, L’Assemblée Nationale, Orange Burkina, UEMOA, Ambassade du Japon, Ambassade de Chine Taïwan, EBOMAF, STAFF… » pour ne citer que ceux-là, ils étaient au total trente (30) entreprises publiques et privées, et d’institutions diplomatiques à recevoir la reconnaissance de la nation Burkinabè ce vendredi au palais des sports de Ouaga 2000. Une reconnaissance qui traduit la gratitude de l’État Burkinabè vis-à-vis de ses entreprises pour leur soutien au sport Burkinabè.

DSC00019« La présente célébration du mérite et de l’engagement des sponsors à nos côtés, que nous percevons comme un juste retour des choses, à aussi pour dessein, de nous encourager mutuellement en vue de booster notre volonté commune de toujours porter haut, le flambeau de la cause d’un sport qui gagne et loisirs qui s’imposent dans notre quotidien tel un besoin indispensable ». C’est en ses termes que le ministre des sports et des loisirs Taïrou Bangré à traduit sa reconnaissances à ses entreprises. Pour lui, cette cérémonie de reconnaissance est à sa « juste valeur » dans la mesure qu’elle permettra aux présidents des fédérations de nouer des partenariats avec les chefs d’entreprises présents.

DSC00017Du côté des récipiendaires, c’est un sentiment de joie et de satisfaction pour eux de recevoir une distinction de la nation Burkinabè pour le travail qu’ils abattent au profit du sport Burkinabè en témoigne le PDG de Pulma Distribution. « Je suis parfaitement content de ce que le ministre des sports a fait pour nous. Ça nous encourage beaucoup à continuer à soutenir le sport Burkinabè. Moi personnellement je ne m’attendais pas à cette distinction. Je tiens à remercier le ministre du fond de cœur pour cette marque de reconnaissance », Nous dit Marcel Pulma. Il invite par ailleurs les autres opérateurs économiques à soutenir le sport Burkinabè.

DSC00016Au-delà de la distinction faite à ses entreprises, la nuit a été marquée par une prestation d’artistes et un diné gala. Orange Burkina, l’Ambassade de Chine Taïwan, la LONAB, l’Ambassade du Japon et l’Assemblée Nationale du Burkina ont été remercié à la hauteur de leur attente. Rappelons que Orange Burkina est le sponsor officiel des étalons. Il a renouvelé son contrat avec la fédération burkinabè de football à hauteur de cinq cent millions (500 000 000) pour cinq (5 ans) il y a quelques jours.

La liste des récipiendaires

 – Splendide hôtel
– Excellence hôtel
– SOBUCOP
– PULMA Distribution
– Port autonome de Lomé
– Etablissement Bereoudo
– SONABHY
– Water Aid
– CNSS
– SOFITEX
– Canal+
– COGEB International
– Unicef
– UEMOA
– EBOMAF
– STAF
– Total Burkina
– CEDEAO
– Ambassade de la France
– I Am Gold
– ECODIS
– ENDEAVOUR MINING
– TELECEL
– ONATEL
– SODIBO
– Orange Burkina
– L’Ambassade de Chine Taïwan
– LONAB
– L’Ambassade du Japon
– L’Assemblée Nationale

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *