Journée de l’excellence au LTN-ASL : Une quarantaine d’élèves récompensés

L’Association des parents d’élèves (APE) du lycée technique national Aboubacar Sangoulé Lamizana (LTN-ASL) a organisé le samedi 27 mai dernier une journée de récompense de l’excellence au profit des élèves de ‘établissement. Parrainée par Dr Smaïla Ouedraogo, ministre de la jeunesse et de l’emploi et de la formation professionnelle, cette journée a permis de reconnaitre et de récompenser les efforts fournis par certains élèves qui se sont hissé de par leur travail et de leur moyenne dans les classes respectives. Au total 46 élèves ont été récompensés.

DSC00018« Être bon c’est bien, être meilleur c’est mieux mais être excellent c’est l’idéale », c’est le thème choisi par le comité d’organisation de cette première édition. Un thème vivement salué par le représentant du ministre qui traduit toute la satisfaction du ministre pour le choix de sa personne comme parrain de ladite cérémonie. Le représentant a traduit, a cette occasion l’engagement du ministre à encourager et à soutenir l’excellence. Cependant, il promet de transmettre les doléances de l’APE au ministre afin de planifier une éventuelle rencontre.

DSC00021L’initiative de cette journée selon le président de l’APE est issue du bureau des élèves de l’établissement qui dans leur plate-forme revendicative déposé au près de l’administration avec amplification l’APE. “C’est une plate-forme revendicative du bureau des élèves qui était adressé à l’administration et à nous. Nous avons jugé que c’est une bonne réclamation venant des élèves puisqu’ils demandent de meilleures conditions de travail », nous dit Jérémie Simplice Bayili.

C’est au total quarante six (46) élèves issus des différentes filières que compte l’établissement en raison du premier ou la première de chaque classe qui ont été primés. Les récompenses comportaient d’un kit de fourniture scolaire plus un sac d’école. « Aujourd’hui, nous avons au regard du nombre des classes (46) primé le premier de chaque classes », dixit Bayili.

DSC00023Le meilleur d’entre eux, se nomme Amidou Yoda en classe de 1ère G2 III qui a pris le record avec une moyenne de 17,40/20. Il laisse derrière lui, Bakary Tosségué, Bruno Yameogo, Kondé Mahamade… « C’est un sentiment de joie et de satisfaction pour moi aujourd’hui d’être récompenser par l’APE et l’administration. C’est la première fois depuis que je suis venu dans cet établissement. Je n’ai jamais reçu un cadeau de ce genre depuis que je me bats, c’est l’occasion de profiter de votre micro pour remercier l APE pour avoir penser à nous. Ça nous donnera plus de motivation de continuer à nous battre », foi Amidou Yoda.

DSC00009« Reconnaitre les efforts d’un jeune, c’est de l’encourager à persévérer davantage dans sa discipline, et les membres de l’Association des Parents d’Elèves du lycée technique national Aboubacar Sangoulé Lamizana l’on si bien comprit en organisant cette journée de l’excellence premier du genre après cinquante d’existence de l’établissement ».

DSC00019Cette journée de l’excellence était une occasion de retrouvaille entre anciens élèves, professeurs et personnel d’administration de l’établissement. Pour marquer cette première édition de récompense, quelques arbres on été plantés en souvenir.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *