Éliminatoires CAN Cameroun 2019 : L’UNSE appel à la mobilisation

Les étalons du Burkina jouent ce samedi, 10 juin 2017 au stade du 4août leur premier match qualificatif pour la CAN Cameroun 2019 contre Palancas Negras d’Angola. Comptant pour les phases allées de ladite compétition, le douzième homme entend assurer pleinement son rôle de mobilisateur. Et pour ce faire, il a animé un point de presse ce mardi, 6 juin 2017 à Ouagadougou pour dévoiler sa stratégie de mobilisation pour ce match.

DSC00017« Il est devenu de coutume pour l’Union Nationale des Supporters des Étalons (UNSE) d’avoir une rencontre avec les membres fédéraux et la presse nationale à la veille de grande rencontre des Étalons » et l’UNSE cette fois-ci encore n’a pas dérogé à cette règle. El-Hadj Ablassé Yameogo et ses compagnons ont encore remplie la cuvette de l’hôtel splendide à cette rencontre avec la presse nationale. L’entame de cette conférence a été marquée par le mot de remerciement du président de l’UNSE El-Hadj Ablassé Yameogo. « Permettez-moi de réitérer nos vives et chaleureuses félicitations au onze national pour sa très brillante prestation à la 31e Coupe d’Afrique des Nations au Gabon, et au peuple Burkinabè dans toutes ses composantes pour la grande mobilisation autour des étalons », a-t-il dit.

DSC00024Cette rencontre des étalons marque la première après leur brillante prestation à la CAN Gabon 2017. Il intervient également dans un contexte marqué par l’arrivée d’une nouvelle génération de joueurs composée de jeunes dynamiques en majorité. L’UNSE dans son rôle de mobilisateur conscient de l’importance du rôle du douzième joueur pour une équipe promet apporté toute son énergie afin de réussir le pari. « L’enjeu est de taille car la qualification à la CAN commence par là, c’est pourquoi l’UNSE à son habitude sonne le rassemblement de tous les supporters et appel le peuple burkinabè dans son ensemble à une très grande mobilisation le 10 juin à 18 heures au stade du 4 août » foi SG Boukary Tiendrebeogo.

DSC00019Cette mobilisation selon le secrétaire général de l’UNSE sera renforcée par l’arrivée de la délégation de L’UNSE section Côte d’Ivoire qui est estimé à 140 personnes, une délégation de L’UNSE section Togo et du Gabon. Pour marquer son attachement à l’équipe nationale, l’UNSE par la voix de son secrétaire général invite tout le public Burkinabè qui fera le déplacement du stade du 4 août d’être vêtus du couleur blanche ou verte. Les étalons évolueront en maillot blanc. « Dans une union sacrée sans précédente, habillés en blanc ou en vert et munis de tout instrument d’animation tels les vouvouzelas, les chifflets en plastique… ». Il invite également les supporters à respecter les consignes sécuritaires qui seront mis en place. « Respectons les consignes sécuritaires et organisationnelles afin de démontrer l’esprit de discipline et de fair-play reconnu aux Burkinabè ».

Du reste, l’UNSE invite les autorités coutumiers, religieux et de tout autres croyances à méditer en faveur du onze national.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *