Accueil ACTUALITÉ 𝗣𝗢𝗟𝗘𝗠𝗜𝗤𝗨𝗘 𝗔𝗨𝗧𝗢𝗨𝗥 𝗗’𝗨𝗡 𝗧𝗘𝗥𝗥𝗔𝗜𝗡 𝗔 𝗟𝗔 𝗭𝗔𝗖𝗔: 𝐋𝐞 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐁𝐨𝐮𝐤𝐚𝐫𝐲 𝐒𝐚𝐯𝐚𝐝𝐨𝐠𝐨 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞...

𝗣𝗢𝗟𝗘𝗠𝗜𝗤𝗨𝗘 𝗔𝗨𝗧𝗢𝗨𝗥 𝗗’𝗨𝗡 𝗧𝗘𝗥𝗥𝗔𝗜𝗡 𝗔 𝗟𝗔 𝗭𝗔𝗖𝗔: 𝐋𝐞 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐁𝐨𝐮𝐤𝐚𝐫𝐲 𝐒𝐚𝐯𝐚𝐝𝐨𝐠𝐨 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐮𝐱 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞𝐬 

298
0

A côté des informations malheureuses sur la situation sécuritaire de notre pays, le week-end du 12 au 13 mars 2022 a été rythmé sur les réseaux sociaux et les plateformes WhatsApp par cet élément audio-visuel « viral » dans lequel une dame expose ses préoccupations quant au retrait de son terrain dans l’enceinte du projet ZACA (Zone d’Activités Commerciales et Administratives) de Ouagadougou.

Aussi, dans une dynamique d’apaisement et de règlement à l’amiable, le ministre de l’urbanisme, des affaires foncières et de l’habitat, Boukary Savadogo, a convoqué les deux parties, accompagnées chacune par leurs conseils, en fin d’après-midi ce lundi 13 mars 2022 à son cabinet.

En présence de ses principaux collaborateurs, le ministre Savadogo a remercié les différentes parties pour leur disposition d’esprit. Il leur a expliqué que dans l’intérêt de tous, il serait souhaitable d’aller vers une solution « gagnant-gagnant ».

Les deux parties, sous l’égide du ministère, ont convenu de se retrouver très prochainement pour parachever le processus du règlement à l’amiable.

©️ 𝑫𝑪𝑷𝑴/𝑴𝑼𝑨FH

Previous articleBurkina : Levée des restrictions budgétaires imposées au lendemain du putsch
Next articleA Bittou, des élèves prennent cours dans des classes décoiffées depuis deux ans

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here