A côté des informations malheureuses sur la situation sécuritaire de notre pays, le week-end du 12 au 13 mars 2022 a été rythmé sur les réseaux sociaux et les plateformes WhatsApp par cet élément audio-visuel « viral » dans lequel une dame expose ses préoccupations quant au retrait de son terrain dans l’enceinte du projet ZACA (Zone d’Activités Commerciales et Administratives) de Ouagadougou.
Aussi, dans une dynamique d’apaisement et de règlement à l’amiable, le ministre de l’urbanisme, des affaires foncières et de l’habitat, Boukary Savadogo, a convoqué les deux parties, accompagnées chacune par leurs conseils, en fin d’après-midi ce lundi 13 mars 2022 à son cabinet.
En présence de ses principaux collaborateurs, le ministre Savadogo a remercié les différentes parties pour leur disposition d’esprit. Il leur a expliqué que dans l’intérêt de tous, il serait souhaitable d’aller vers une solution « gagnant-gagnant ».
Les deux parties, sous l’égide du ministère, ont convenu de se retrouver très prochainement pour parachever le processus du règlement à l’amiable.
©️ ????/???FH