Lancée le lundi 1er août dernier, la 6è édition de BOUL-YAM-Pratique artistique et découvertes culturelles bat son plein à l’école Sig-Nonghin A et B de Tampouy à Ouagadougou. C’est un projet qui a pour objectif d’initier les enfants et adolescents Burkinabè aux pratiques diverses et aux découvertes culturelles dans une perspective de contribuer à l’épanouissement créatif, éducatif et au développement des valeurs civiques des enfants.
Le projet BOUL-YAM PADC (anciennement appelé vacances artistiques et découvertes culturelles) , est un cadre d’expression par excellence dédié aux enfants de 6 à 16 ans à travers la musique, la danse, les arts plastiques, le conte, la photographie et le théâtre, pendant une période de quatre (04) semaines. C’est un programme compréhensif d’accompagnement et d’encadrement des enfants et adolescents dans les pratiques artistiques et découvertes culturelles.
Pour le promoteur de BOUL-YAM, Zongo Sibiri Ablassé dit ZABDA, c’est plus d’une centaine d’enfants qui se sont inscrits gratuitement pour ladite édition. Il a laissé entendre qu’à la fin de ces différents ateliers, les enfants seront suivis pour un bon ancrage des connaissances acquises. Il a ajouté qu’il y’aura une exposition des photos prisent lors des ateliers, une visite culturelle du centre Kayiiri, le palais royal du Moogho Naaba et un spectacle complet alliant tous les ateliers.
Notons que BOUL-YAM, signifie la germination du savoir en langue mooré. Cette édition a débuté le 1er août et prend fin le 31 août 2022.