Accueil A LA UNE Ouagadougou : Lancement du bitumage des voiries urbaines de Bassinko, Rimkiéta, Nagrin...

Ouagadougou : Lancement du bitumage des voiries urbaines de Bassinko, Rimkiéta, Nagrin et Yagma. 

0

Bassolma Bazié, ministre d’État, ministre de la fonction publique, du travail et de la protection sociale, représentant le Premier ministre, a officiellement lancé, le samedi 13 mai 2023, à Ouagadougou, les travaux de construction et de bitumage des voiries urbaines de Bassinko, Rimkiéta, Nagrin et Yagma.

« D’un linéaire total de 27, 548 Km, la réalisation de ces projets va mobiliser 13 631 586 244 F CFA TTC pour les travaux et 915 413 401 F CFA TTC pour contrôle et la surveillance des travaux ; ce qui constitue un coût global d’investissement de 14 546 999 645 F CFA financé par le Fonds spécial routier du Burkina (FSR-B).

Le délai maximum pour la réalisation des travaux est de 12 mois hors saison pluvieuse», a fait savoir Adama Luc Sorgho, ministre des infrastructures et du désenclavement.

Le ministre Adama Luc Sorgho au cours de la cérémonie  a déclaré : « Aucun projet ne sera réceptionné ici tant que nous ne sommes pas sûrs de sa qualité »

Le ministre des infrastructures a par ailleurs annoncé les travaux d’élargissement de la sortie de la route nationale n°2, route de Ouahigouya.

Source : Burkina 24.com

 Save as Image

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here