C’est officiel, la Ligue 1 Uber Eats devient la Ligue 1 McDonald’s pour les trois prochaines saisons. La LFP vient de communiquer et annonce qu’un partenariat stratégique avait été signé avec la chaîne américaine qui sera le partenaire titre du championnat de Ligue 1 français pour les trois prochaines saisons, à partir du 1ᵉʳ juillet 2024.
Le communiqué de la LFP annonce que : « Ce nouvel accord poursuit l’ambition de développement de la marque Ligue 1 afin de la rendre toujours plus fédératrice ». Le président Vincent Labrune s’est exprimé et affirme sa fierté : « À l’heure où l’engouement pour la Ligue 1 n’a jamais été aussi fort, avec notamment des affluences records dans tous les stades, accueillir une enseigne internationale comme McDonald’s dans la maison du football français constitue un signal très fort de l’attractivité de la Ligue 1 ».
Ce partenariat rapportera ainsi 90 millions d’euros sur trois ans, soit 30 millions par an.
La Ligue de Football Professionnel et @McDonaldsFrance sont heureux d’annoncer la signature d’un partenariat stratégique aux termes duquel McDonald’s deviendra le partenaire titre de la Ligue 1, à compter du 1ᵉʳ juillet 2024, pour les trois prochaines saisons.
Communiqué ? ➡… pic.twitter.com/TBlscWfVU2
— Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) March 21, 2024