Accueil A LA UNE UEMOA : Le  taux de performance du Burkina Faso de plus de...

UEMOA : Le  taux de performance du Burkina Faso de plus de 86% jugé très satisfaisant !

0

A sa sortie d’une audience le mardi 06 aout 2024 à Ouagadougou avec le chef du gouvernement burkinabè  Dr Apollinaire Joachimson de Tambèla, le président de la commission de l’union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), Abdoulaye Diop a indiqué que les performances du Burkina Faso en matière de transposition et d’application des textes communautaires sont très satisfaisantes avec un taux d’exécution de plus de 86%.

Après la présentation des résultats de la revue sur les réformes politiques des programmes et les projets de l’Union de 2023, Abdoulaye Diop a indiqué qu’en matière de mise en œuvre des textes communautaire, le Burkina Faso a toujours respecté ses engagements au niveau communautaire. « Le gouvernement burkinabè a réalisé un taux global d’exécution de plus de 86%, pour un seuil de performance fixé à 70%. C’est un taux très satisfaisant » a déclaré le président de la commission.

La gouvernance économique et la convergence, le marché commun et les reformes sectorielles sont les (03) trois composantes de la revue.

Par ailleurs, le président de la commission de l’UEMOA a précisé que l’économie des Etats membres de l’Union est dynamique, en particulier celle du Burkina Faso dont le taux de croissance est supérieur à 5%, malgré le contexte sécuritaire.

Il n’a pas manqué d’affirmer l’engagement, le soutien, et la solidarité de l’union avec le peuple burkinabè face à la situation sécuritaire que le pays traverse.

Akissi Melaine Kouakou Stagiaire

 Save as Image

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here