Ce lundi 23 décembre 2024 à Ouagadougou, le ministère en charge des sports a reconnu le mérite de 232 agents et partenaires, pour service rendu à la nation Burkinabè. A coté des athlètes, plusieurs dirigeants partenaires et journalistes sportifs ont été distingués pour leur dévouement et ardeurs pour le sport national.
Cette cérémonie officielle de décoration s’est tenue au palais des sports de Ouaga 2000. La reconnaissance est une vertus. D’où cette distinction du ministère à l’endroit de ses agents et partenaires.
Le choix porté sur ces 232 récipiendaires n’est pas le fruit du hasard, Selon le ministre des sports de la jeunesse et de l’emploi, Roland Somda. En effet c’est le résultat d’un parcours professionnel marqué par des sacrifices.
Juste Éphrem Zio, rédaction en chef du journal en ligne aconews.net, analyste sportif et ancien arbitre international a été honoré pour service rendu à la Nation. Il a exprimé sa joie et sa satisfaction par rapport à cette distinction. Il a aussi remercié les plus hautes autorités de ce pays qui ont bien voulu l’honorer en faisant de lui “chevalier de l’ordre du mérite avec agrafe sport”.
« Je remercie les premières autorités du sport qui ont cru en moi. Cette distinction est aussi une invite à mieux faire. Parce que la distinction n’est pas une récompense pour se reposer mais pour élever le niveau. Nous nous engageons à continuer à travailler pour le monde sportif et à relever les défis sur le plan sportif à l’échelle nationale et internationale», a indiqué monsieur Zio.
Il a remercié ses collaborateurs, ses amis et sa familles grâce à qui, il est aujourd’hui honoré.