Accueil A LA UNE Fêtes de fin d’année au Burkina : La police invite les Ouagalais...

Fêtes de fin d’année au Burkina : La police invite les Ouagalais au respect des consignes sécuritaires

0

Au cours d’une rencontre avec les hommes de médias ce mardi 24 décembre 2024, le commissariat central de police de la ville de Ouagadougou a invité la population au respect des consignes sécuritaires liées aux fêtes de fin d’année, notamment en se soumettant aux contrôles d’identité et aux fouilles effectués par les agents de police.

« À l’occasion des fêtes de fin d’année, nous demandons à la population de se soumettre aux contrôles d’identité et aux fouilles sécuritaires », a déclaré le commissaire principal Hamado Tassembedo.

Selon lui, un dispositif de sécurité a été mis en place pour permettre à la population de Ouagadougou de célébrer les fêtes en toute quiétude.

Ce dispositif comprend notamment des patrouilles, des contrôles d’identité et des fouilles.

À cet effet, M. Tassembedo a appelé l’ensemble des habitants de la capitale à faire preuve de coopération durant les opérations de fouilles, de contrôles d’identité ou toute autre action menée par la police dans le cadre de la sécurisation.

Le commissaire principal a également rappelé qu’il est impératif d’éviter de s’introduire dans les dispositifs sécuritaires, notamment la nuit et aux abords des casernes.

« Il faut également baisser les vitres des véhicules et réduire le volume de la musique à l’approche des dispositifs sécuritaires, tout en suivant les instructions des forces de défense et de sécurité », a-t-il conseillé.

Pour terminer, le Commissaire Principal Hamado Tassembedo a adressé ses vœux de santé, de prospérité et de paix à la population de Ouagadougou et a lancé un appel à la vigilance collective. Il a réitéré l’importance de signaler tout comportement suspect et de respecter les contrôles d’identité et les fouilles sécuritaires. Les numéros verts à contacter en cas de besoin sont les suivants : 16, 17, et 1010.

 

 Save as Image

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here