Le Consulat Général du Burkina Faso à Bouaké a reçu le mercredi 8 janvier 2024, des mains de monsieur Herman TONOUKOUIN, citoyen béninois et résidant en Côte d’Ivoire, une contribution de cent cinquante mille francs CFA au titre de sa contribution à l’effort de paix au Burkina Faso, selon la direction de communication du ministère des affaires étrangères.
A travers ce don, monsieur TONOUKOUIN dit vouloir témoigner toute son admiration pour notre pays et surtout pour Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président du Faso, Chef de l’État, qui est résolument engagé à offrir au peuple burkinabè et sahélien une souveraineté réelle.
<<Je suis très admiratif de la dynamique et de toutes les initiatives enclenchées par le Président du Faso. Je souhaiterais me faire enrôler comme VDP au Burkina Faso pour combattre le terrorisme et soutenir mon idole, le Capitaine Ibrahim TRAORE, dans son combat pour une Afrique plus souveraine et indépendante>>, dira le frère béninois.
Toutes ces mobilisations de nos frères africains autour de la vision de Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE montrent à souhait que la dynamique enclenchée par les autorités du Burkina et de l’AES est celle qui répond aux aspirations des peuples africains.