Accueil job Offre d’emploi : La CAF recrute Un Manager du programme scolaire africain

Offre d’emploi : La CAF recrute Un Manager du programme scolaire africain

0

Informations sur l’emploi
Titre du Poste : 01 postes
Année d’Expérience Requise : 5 ans, 1 à 3 ans
Lieu du Travail : EGYPTE
Date de Soumission : 01/03/2025

Description de l’emploi

La CAF est l’instance dirigeante du football africain et a été fondée en 1957. Les membres fondateurs sont l’Égypte, le Soudan, l’Éthiopie et l’Afrique du Sud. Avec une adhésion de 54 associations membres, le secrétariat est basé en Égypte.

Lors du Congrès de la FIFA tenu en 1954 à Berne, en Suisse, la reconnaissance de l’Afrique en tant que Confédération a été votée. Cela a donné au continent le droit de nommer son premier représentant au Comité Exécutif de la FIFA et ce membre était l’Égyptien Abdel Aziz Abdallah Salem.

Les rouages ​​qui ont conduit à la naissance de la CAF ont été mis en mouvement hors d’Afrique, à Lisbonne, au Portugal, en juin 1956. La capitale portugaise accueillait le Congrès de la FIFA, auquel étaient présents quatre pays africains (Égypte, Soudan, Ethiopie et Afrique du Sud) qui ont porté la confédération africaine jusqu’aux fonts baptismaux en profitant de ce rassemblement pour discuter de questions d’intérêt commun.

Prêt(e) à propulser le football africain dans une nouvelle ère?

Poste 1: Manager du programme scolaire africain

Prêt(e) à propulser le football africain dans une nouvelle ère ?

Vous pensez avoir la formation et l’expérience professionnelle nécessaires pour élever l’organisation aux plus hauts standards internationaux ? La CAF recrute un (e) Manager du programme scolaire africain.

Responsabilités :

Planification stratégique :
Apporter son soutien au Directeur des associations membres dans le cadre de l’évaluation du modèle de championnat
Procéder à un examen approfondi de la structure, des règles et des mécanismes de participation régionale de l’actuel Championnat africain de football scolaire.
Recueillir les contributions des principales parties prenantes, notamment les fédérations de football, les écoles, les entraîneurs, les élèves et les autorités éducatives des pays africains.
Évaluer la conformité du championnat avec les tendances actuelles en matière de développement du
Définir des objectifs clairs et mesurables et des indicateurs clés de performance pour le championnat (par exemple, taux de participation, progression des joueurs, couverture médiatique).
Élaborer une feuille de route pour la mise en œuvre du nouveau modèle, en décrivant les principales phases, les délais et les ressources nécessaires.
Évaluer la mise en œuvre du championnat de football scolaire au niveau national et donner des conseils sur les exigences logistiques et opérationnelles de la gestion du championnat.
Dialogue et consultation avec les parties prenantes :
Engager le dialogue avec les fédérations africaines de football, les réseaux d’écoles, les instances dirigeantes du sport et les principaux partenaires au développement pour solliciter un retour d’information et assurer la conformité avec les priorités nationales et les objectifs régionaux.
Mener des enquêtes, des entretiens et des groupes de discussion avec les chefs d’établissement, les élèves et les entraîneurs pour s’assurer que le nouveau modèle répond à leurs besoins et à leurs aspirations.
Collaborer avec d’autres parties prenantes pour comprendre leurs attentes et leur potentiel.
Comprendre les défis régionaux en Afrique (tels que les infrastructures, le financement, l’inclusion du genre et l’accès aux talents) qui ont un impact sur l’efficacité des programmes de football scolaire.
Exigences (profil) :

Être titulaire d’un diplôme en gestion du sport, en éducation, en développement international ou dans un domaine connexe est préférable.
Avoir au moins 5 ans d’expérience dans le développement du football, la gestion du sport ou au sein de programmes de football pour les jeunes, idéalement en Afrique ou dans d’autres régions en développement.
Avoir une expérience avérée des structures de compétition de football, en particulier au niveau de base ou au niveau scolaire.
Avoir de solides compétences en matière de gestion de projets et être capable de travailler de manière indépendante et de produire des résultats dans les délais impartis.
Avoir d’excellentes compétences en communication écrite et orale, être capable d’engager le dialogue avec diverses parties prenantes, des écoles locales aux organisations internationales, et être capable d’analyser des systèmes complexes, d’identifier les lacunes et de mettre au point des solutions créatives.
Maîtrise de l’anglais et du français (écrit et parlé).
Avoir de solides compétences en matière de communication interpersonnelle et interculturelle, et être capable de travailler efficacement avec diverses communautés à travers l’Afrique.
Être proactif et orienté vers les résultats, en mettant l’accent sur des résultats pratiques et pragmatiques.
Avantages :

Un travail intéressant et varié dans une organisation internationale passionnante et innovante.
Des conditions d’emploi attrayantes.
L’opportunité de faire partie d’une équipe internationale très engagée.
Une couverture sociale de qualité.
Un excellent régime de retraite.
Le poste sera basé au siège de la CAF au Caire, en Égypte. Les candidats qualifiés seront considérés pour l’emploi sans considération de sexe, de race, d’âge, de couleur de peau, de nationalité, de religion, d’orientation sexuelle ou de tout autre motif.

Si vous avez les qualifications nécessaires et souhaitez travailler pour une organisation sportive internationale de premier plan, soumettez votre candidature en anglais (lettre de motivation, CV, diplômes et lettres de référence).

Seules les candidatures directes répondant à tous les critères requis seront prises en considération. Veuillez envoyer votre CV à l’adresse suivante careers@cafonline.com.

Date limite de candidature 01/03/2025.

 Save as Image

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here