La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé ce mardi 14 janvier 2025 sur son site, le report du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) Kenya, Ouganda, Tanzanie 2024, à Août 2025.
Selon la CAF les experts techniques et en infrastructure de la CAF, dont certains basés au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, ont requis un temps supplémentaire pour s’assurer que les infrastructures et les installations soient au niveau nécessaire pour abriter l’évènement.
Néanmoins, le président de la CAF, Patrice Motsepe a salué l’engagement et les progrès significatifs réalisés dans la construction et la modernisation des stades, des terrains d’entraînement, des hôtels, des hôpitaux et d’autres infrastructures.
« Je suis impressionné par les travaux de construction et de rénovation en cours des infrastructures et installations de football au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda. Je suis convaincu que les stades, les terrains d’entraînement, les hôtels, les hôpitaux et les autres infrastructures et installations respecteront les normes requises par la CAF pour accueillir, en août 2025 », a indiqué Patrice Motsepe, le président de la CAF.
Malgré le report, la CAF annonce la tenue du tirage au sort le mercredi 15 janvier 2025 à Nairobi au Kenya. Il faut souligner que le Burkina Faso, qualifié pour la compétition, attend donc de connaître ses adversaires.