L’Autorité nationale de Coordination du Foncier (ANCF) en collaboration avec l’Office nationale du Contrôle des Aménagements et des Constructions (ON-CAC) et la Direction générale de l’Infrastructures et du Transport (DGIT) a procédé dans la matinée de ce mercredi 15 janvier 2025, au lancement des travaux de démolition des «installations anarchiques» sur l’emprise de la voie de contournement à Ouagadougou.
Débutée à Roumtenga, cette opération se poursuivra sur tout au long de la voie de contournement et vise, à termes, à libérer toute l’emprise de la voie de contournement. Ces emprises sont essentielles pour la réalisation du Schéma Directeur d’Aménagement du Grand-Ouaga (SDAGO) et selon l’Office National du Contrôle des Aménagements et des Constructions (ONC-AC), leur occupation constitue une entrave au développement urbain.
Par ailleurs, l’office a invité les populations à respecter scrupuleusement les emprises et servitudes définies par les pouvoirs publics afin d’éviter tout désagrément.