Champion en titre de la Coupe d’Afrique des Nations, le Sénégal a ouvert sa campagne de défense du titre avec une victoire catégorique 3-0 sur la Gambie au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, grâce à un but précoce de Pape Gueye accompagné d’un doublé de Lamine Camara en seconde période.
Les Scorpions, quarts de finalistes lors de la dernière édition, ont été surclassés par les champions en titre qui les ont démantelés avec le but précoce de Gueye suite à une passe décisive de Sadio Mané.
La Gambie a tenté de se regrouper et de se frayer un chemin pour revenir dans le match, mais a été accueillie par une défense sénégalaise résolue et disciplinée.
Les choses ont empiré pour les scorpions quand Ebrima Adams a été expulsé pour une douche matinale après un tacle vicieux sur le jeune Lamine Camara juste avant la pause.
De retour de la récréation, les champions en titre ont continué leur domination, ne laissant aucune chance de retour aux Scorpions, qui étaient menés à un homme.
Un doublé de la jeune sensation, Camara, qui comprenait une superbe frappe depuis le bord de la surface qui s’est frayé un chemin dans la lucarne, a vu les Lions de la Teranga remporter une victoire 3-0 pour prendre la tête du Groupe C et envoyer un message clair d’intention à leurs adversaires.
La prochaine étape pour les champions en titre sera un match alléchant contre les Lions Indomptables du Cameroun, le vendredi 19 janvier.