Dans quelques heures ce jeudi 12 octobre, le Parc des Expositions d’Abidjan accueillera le tirage au sort de la 34è phase finale de la Coupe de la Confédération. Un tirage au sort attendu par les 24 nations dont le Burkina Faso qui jouera presqu’à domicile avec la plus forte communauté ouest africaine vivant en Côte d’Ivoire.
Le monde du football et plus particulièrement celui de l’Afrique sera très attentif à la cérémonie du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations ce jeudi 12 octobre. Un moment important pour les 24 nations qualifiées pour cette 34è édition.
Les chapeaux
Pays hôte, la Côte d’Ivoire figure dans le chapeau 1 en compagnie du Maroc, du Sénégal de l’Egypte, de la Tunisie et de l’Algérie.
Dans le chapeau 2, on retrouve le Burkina Faso avec le Nigeria, le Ghana, la RDC, le Cameroun et le Mali.
Au niveau du chapeau 3, il y a le Cap-Vert, la Zambie, l’Afrique du Sud, la Guinée, la Guinée Equatoriale et la Mauritanie.
Pour le compte du chapeau 4. on note la présence de l’Angola, la Guinée-Bissau, le Mozambique, la Namibie, la Gambie et la Tanzanie.
Pour Lassina Sawadogo journaliste sportif à la RTB télé et gland bloggeur sportif sur Facebook, le meilleur tirage pour les étalons serait : Tunisie – Burkina Faso – Guinée Équatoriale – Namibie. le pire Tirage par contre serait : Maroc – Burkina – Guinée Conakry- Angola
Dans quelques heures nous auront la vérité des boules de la CAF et les nombreux supporteurs des étalons sauront dans quelle ville et sur quel stade le Burkina débutera la compétition avec l’espoir de rester le plus longtemps possible en cours pour son premier sacre continental.