Accueil A LA UNE CAN Maroc 2025 : Les 24 nations qualifiées sont connues

CAN Maroc 2025 : Les 24 nations qualifiées sont connues

273
0

La liste complète des 24 nations qui participeront à la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 (CAN) est désormais confirmée, le Mozambique ayant décroché la dernière place après avoir battu la Guinée-Bissau 2-1 mardi.

La compétition réunira un mélange de puissances historiques et d’équipes émergentes désireuses de faire leur marque sur la scène continentale.

La Côte d’Ivoire, championne en titre, reviendra avec l’ambition de conserver son trophée. Le Nigeria, l’Afrique du sud et la République Démocratique du Congo qui ont joué le dernier carré de l’édition précédente du côté de la lagune Ebrié ont aussi décroché leurs tickets pour l’édition de 2025.

Le Sénégal, l’Egypte, le Cameroun et l’Algérie figurent également parmi les têtes d’affiche ainsi que le Burkina Faso, première nation à se qualifier pour la compétition après le Maroc pays organisateur.

Aussi des pays comme le Gabon, le Soudan, le Benin et le Botswana, absents lors de l’édition précédente, signent leurs retours dans le tournoi. Des retours mais aussi des grands habitués qui manqueront à l’appel notamment le Cap Vert, la Guinée Conakry, la Gambie et le Ghana.

La Zambie, la Tanzanie, l’Angola seront aussi de la partie ainsi que la Guinée Equatoriale, le Mozambique, la Tunisie , sans oublier le Mali, le Zimbabwe, les Comores et l’Ouganda, soit un total de 24 pays.

Le Maroc, bien que pays hôte de cette 35ème édition, n’a pas marchandé sa qualification.  Les lions de l’Atlas ont fait un carton plein de 6 matchs, 6 victoires pendant ces éliminatoires avec 26 buts inscrits et seulement 2 buts encaissés. Avec ces statistiques,  du pays organisateur et les autres pays qualifiés, le rendez-vous de 2025 promet d’être une édition à la hauteur des attentes des amoureux du ballon rond.

Le CAN Maroc 2025 se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 et donnera une fois de plus l’occasion à l’Afrique de vibrer au rythme de son sport roi.

Gaoussou OUEDRAOGO

 

 

 

 Save as Image

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here