Accueil ACTUALITÉ Concours National des muézins de Ridwane FM : Mohamed Sinaré, lauréat de...

Concours National des muézins de Ridwane FM : Mohamed Sinaré, lauréat de la 6e édition.

717
0

Mohamed Sinaré, muézin à la mosquée du Cercle d’étude et de recherche islamique (CERFI) est le vainqueur de la 6e édition du concours national des muézins de la radio Ridwane FM. Il a été primé avec une moto scooter d’une valeur de près d’un million de francs CFA lors de la cérémonie de distinction des 3 finalistes dudit concours dans la matinée du 28 septembre 2024 dans l’enceinte de la Radio Ridwane FM à Ouagadougou.

Mohamed Sinaré vainqueur de la 6è édition remporte une moto scooter d’une valeur de près d’un million de francs CFA

Le meilleur de la 6e édition du Concours national des muézins de la radio Ridwane FM, Mohamed Sinaré remporte une moto scooter d’une valeur de près d’un million de francs CFA. C’était au cours de la cérémonie de distinction des trois finalistes dudit concours dans les locaux de la radio à Ouagadougou.

Au départ 17 candidats, Mohamed Sinaré, officiant à la mosquée du Cercle d’étude et de recherche islamique (CERFI)  en tant que muézin est déclaré vainqueur lors de la finale, le 04 aout 2024 face à deux autres conquérants. Il s’agit de Mahmoud Ouédraogo de la mosquée de Kalgondé occupant la 2e place et le 3e Abdallah Ouangrawa de la grande mosquée de Ouagadougou. Ils ont reçu respectivement des enveloppes de 100.000 frs CFA et de 50.000 frs CFA comme prix.

Le directeur de la radio Ridwane, Boubacary Ouédraogo dit Aboutawfeeq a tenu à exprimer sa gratitude au parrain, comité d’organisation et à l’ensemble des acteurs pour la réussite de cette cérémonie. « Je remercie de tout cœur le comité d’organisation, le parrain et tous les acteurs qui ont tenu à réussir ce pari malgré les difficultés et nous nous excusons également auprès du public de certains manquements » s’est-il exprimé.

Selon le Président du comité d’organisation et Chef de programme de la radio Ridwane, Ousseni Sakandé, cet évènement a été organisé dans des conditions un peu difficile car les partenaires se faisaient rare. Le seul Parrain qui a répondu favorable et donateur des prix est Aladji Ibrahim Koanda, Opérateur économique. « Réussir cet événement était aussi un défi tant pour nous et l’ensemble des acteurs. Vous trouverez que le deuxième et le troisième ne sont pas primés à la hauteur voulue, parce que tout était incertain. Alhamdoulillah, la radio pourrait prendre en mains cet événementiel unique du genre au sein de la communauté islamique au Burkina et dans la sous-région » a-t-il précisé.

Cette cérémonie de distinction du meilleur muézin nationale a été placé sous l’autorité spirituelle de Cheikh Sidi Mohamed Maiga II président du présidium de la FAIB et le parrainage de Aladji Ibrahim Koanda, Opérateur économique. Le conférencier est le grand imam de Ouagadougou, Cheikh Abdallah Ouédraogo qui a délégué Cheikh Ilyass Soré pour assurer la communication avec brio dont le thème est « Azane, une rétrospection et une invite à la paix et à la cohésion sociale : rôle et contribution du musulman au Burkina ».

Cheikh Ilyass Soré, le communicateur du thème a profité saluer et remercier le parrain pour sa sollicitude face à cet évènement et par ricochet toutes les grandes cérémonies des musulmans. « En ma connaissance Aladji Ibrahim Koanda est toujours au rendez-vous des évènements de l’islam à Ouagadougou et je le félicite pour sa grande générosité » s’est-il convaincu

Le vainqueur de cette 6e édition du concours national des muézins s’est dit satisfait de ce concours et remercie le parrain et les promoteurs dudit concours qui lui a honoré avec cette moto scooter. « Je suis honoré de ce magnifique cadeau et je dis merci aux organisateurs de ce concours » s’est-il exclamé

En rappel, cette 6e édition qui devait se dérouler dans le mois de Ramadan 2024 a finalement débuté dans la semaine du 24 au 29 juin 2024 avec 17 candidats. 12 candidats ont été qualifié en quart de finale. Le quart de finale qui s’est discuté entre du 08 au 15 juillet 2024 a qualifié six conquérants en demi-finale. La demi-finale exécutée du 18 au 20 juillet a permis d’obtenir les trois finalistes. Il faut rappeler que tout le parcours de la compétition a été fait en direct sur les ondes de la 100.3 FM par les journalistes de la radio Ridwane FM afin de facilité le vote du public. Le vote du public a été renforcé par les travaux de membres pilotés par Dr Mahi Yaogo, Dr Issaka Tiemtoré et Cheikh Yahya Ouédraogo, tous des experts en langue arabe.

 Save as Image

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here