Accueil A LA UNE Coopération Burkina Faso-Tunisie : La 8ème session de la commission mixte pour...

Coopération Burkina Faso-Tunisie : La 8ème session de la commission mixte pour un nouveau départ

599
0

Les travaux de la 8ème session de la commission mixte de coopération Burkina Faso-République tunisienne se sont ouverts le lundi 1e juillet à Ouagadougou en présence des ministres burkinabè et tunisien des Affaires étrangères. Durant 48 heures, les deux pays vont passer en revue les domaines d’intervention de leur relation bilatérale en vue du renforcement des liens.

Treize projets d’accord de coopération sont sur la table des discussions entre experts burkinabè et tunisiens. Pendant deux jours de travaux, ils auront à examiner les champs de coopération notamment dans les domaines de l’autonomisation socioéconomique de la femme et de la protection de la famille, de l’enfant et des personnes âgées, de l’industrie, du commerce, de l’artisanat, de l’enseignement et de la formation, de l’agriculture et des ressources animales et halieutiques.
Selon le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie TRAORE, la tenue de la 8ème session de la commission Burkina Faso-Tunisie est l’occasion de dégager des perspectives plus prometteuses tenant compte des priorités actuelles des deux pays et surtout qui mettent l’accent sur les intérêts supérieurs de deux peuples.
S’inscrivant dans la dynamique des deux chefs d’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président du Faso et Monsieur Kais SAIED, Président de la République tunisienne, de faire de l’axe Ouagadougou-Tunis un bel exemple de coopération, le ministre chargé des Affaires étrangères Karamogo Jean Marie TRAORE a invité les experts des deux nations « à œuvrer à l’élargissement du cadre juridique de la coopération et à en faire un exemple de coopération sud-sud au service de nos populations dont les attentes sont nombreuses ».
En marge de la 8ème session de la coopération mixte Burkina Faso-Tunisie, se tient à Ouagadougou, le Forum économique tuniso-burkinabè. Ce Forum est un cadre pour les hommes d’affaires des deux Etats pour nouer des liens et renforcer leurs partenariats, a relevé le chef de la diplomatie burkinabè.
Le Burkina Faso et la République tunisienne entretiennent depuis 1964, des relations diplomatiques qui se sont raffermies au fil des années.
Le Service d’information du Gouvernement
 Save as Image

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here