Accueil A LA UNE Journée mondiale de l’aide humanitaire : l’ONG DIRECTAID-Burkina Faso salue l’engagement et...

Journée mondiale de l’aide humanitaire : l’ONG DIRECTAID-Burkina Faso salue l’engagement et la détermination des travailleurs humanitaires

602
0

Dans un message parvenu à la rédaction de Aconews.net, l’ONG Humanitaire  DIRECTAID Burkina Faso à travers son Représentant Pays Adjoint M. AMRANI ABDEL HAKIM salue l’engagement et la détermination des travailleurs humanitaires face aux situations d’urgence à l’occasion de la Journée mondiale de l’aide humanitaire 2024.

Le Représentant Pays Adjoint de DIRECTAID Burkina Faso M. AMRANI ABDEL HAKIM

” A l’occasion de la journée mondiale de l’aide humanitaire, l’ONG DIRECTAID Burkina Faso salue l’engagement et la détermination des travailleurs humanitaires à faire face aux situations d’urgences. Elle appelle tous les acteurs à renforcer le soutien et la synergie d’actions au profit des populations victimes, surtout les personnes déplacées internes.” a dit en substance M. AMRANI dans son message.

L’ONG  DIRECTAID, ancienne Agence des Musulmans d’Afrique (AMA) est une ONG humanitaire Internationale dont le siège est au Koweït.
C’est en 1981 que la DIRECTAID est née de l’idée de son fondateur le Docteur ABDUL RAHMANE AL SUMMAIT avec pour objectif d’inciter les personnes les plus nanties du moyen orient notamment le Koweït à venir en aide aux populations des zones d’Afrique
touchées par la pauvreté et les guerres.

Dr. ABDUL RAHMANE AL SUMMAIT (Né le 15-10-1947 et décédé le 15-08-2013 ) était un citoyen koweitien formé dans des universités européennes et américaines, il est spécialiste dans plusieurs domaines de la médecine. Il a eu l’honneur de recevoir la reconnaissance de plusieurs Etats, d’universités et d’institutions mondiales pour son engagement au profit de la médecine et surtout ses actions humanitaires en faveurs des populations les plus démunies.

Grace à la vision de son fondateur aujourd’hui l’ONG DIRECTAID intervient dans plus de (30) trente pays en Afrique .Au Burkina Faso,c’est en 1986 que l’ONG à commencer son intervention avec comme tout premier représentant le Dr. Cheick Aboubacar DOUKOURE mais c’est le 29 Janvier 1988 que l’accord de siège sera signé entre la DIRECTAID et L’Etat Burkinabé.

La signature de cette convention va permettre d’inscrire les interventions de l’ONG dans un cadre officiel et lui permettre d’étendre ses activités surtout l’étendue du territoire national.
DIRECTAID BURKINA a son bureau national à Ouagadougou avec des représentations dans (05) cinq régions du pays à savoir le Centre, les Hauts-Bassins, le Centre-Ouest, le Centre-Sud et la région de l’Est mais ses interventions s’étendent sur l’ensemble des (45)
quarante-cinq provinces du pays.

 

 Save as Image

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here