La Brigade malienne des Stupéfiants a effectué une descente dans les nids de drogues et dans certaines boutiques contenant des produits pharmaceutiques. Cette opération a été effectuée le mercredi 19 février 2025 à Dabanani.
Elle a permis aux Forces de Défense et de Sécurité d’interpeller 11 suspects et de saisir 10 briques d’herbe de cannabis, 80 plaquettes de tramaking 220 mg, 20 plaquettes de tramaking 225 mg, 02 plaquettes d’haschich, des faux billets d’un montant de 2 035 000 FCFA, d’une somme de 1 750 000 FCFA issue de la vente des produits stupéfiants, un revolver, un lot important de produits pharmaceutiques, 04 téléphones portables, 03 machines à coudre et 21 engins à deux roues.
Il faut noter que la coordination de cette opération a été faite par l’ensemble des forces de sécurité relevant du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, notamment, la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale, la Garde Nationale, la Protection Civile ainsi que les unités spécialisées.
C’est suite à des informations reçues de la part des populations, faisant état de présence de certains nids de drogues au niveau du marché dabanani que les autorités ont autorisé les forces de sécurité avec l’accord du procureur du pôle judiciaire spécialisé de mener une opération d’envergure pour mettre fin à cette pratique qui est entrain de gangréner la jeunesse d’aujourd’hui dans la sous-région.