Accueil ACTUALITÉ Mali : Le Burkina rend hommage au cinéaste malien Souleymane Cissé

Mali : Le Burkina rend hommage au cinéaste malien Souleymane Cissé

0

 

Une délégation burkinabè conduite par le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, a pris part ce vendredi 4 avril 2025 à Bamako, à la cérémonie de commémoration du 40e jour du décès du cinéaste malien Souleymane Cissé, survenu le 19 février 2025.

En présence du Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme du Mali, Mamou Daffé, la cérémonie a débuté par les salutations d’usage et des prières pour le repos de l’âme du défunt. Les officiels se sont ensuite recueillis sur la tombe du réalisateur avant d’inscrire leurs derniers mots dans le livre des condoléances, exprimant leur hommage à la mémoire du célèbre cinéaste.

Le ministre Ouédraogo a présenté les condoléances du peuple burkinabè à la famille de Souleymane Cissé, saluant l’immense contribution du double Étalon d’or au rayonnement du cinéma malien et africain sur la scène internationale.

Le ministre Mamou Daffé a, au nom des plus hautes autorités du Mali, remercié la délégation burkinabè pour ce geste de solidarité, témoignant du lien fort entre les deux peuples en ces moments de tristesse.

 Save as Image