Le président de la Fédération sud-africaine de football (SAFA), Danny Jordaan, a exprimé sa joie que le Maroc co-organise la Coupe du Monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal.
Danny Jordaan a déclaré dans une interview à une émission sportive de la chaîne égyptienne Al Oula que « l’organisation de la Coupe du Monde au Maroc est une opportunité pour l’Afrique de présenter cet événement mondial majeur selon la Fédération internationale de football (FIFA), et donc, lorsque l’Afrique a la possibilité d’organiser le tournoi pour la deuxième fois, c’est une chose formidable. »
Le président de la Fédération sud-africaine de football a ajouté : « Je m’attends à ce que le Maroc rencontre un grand succès car le Royaume du Maroc dispose d’une infrastructure de qualité et d’une grande équipe qui a atteint les demi-finales de la Coupe du Monde au Qatar. »
Il a également anticipé que « ce pays africain, le Maroc, continuera à lutter pour organiser la Coupe du Monde, et c’est un moment formidable pour le football africain. Nous espérons voir une équipe africaine remporter la Coupe du Monde, et nous souhaitons au Maroc une Coupe du Monde exceptionnelle. »