Le Service d’information du gouvernement (SIG) a connu à sa tête un changement. En effet, Mafarma Sanogo, désormais ancienne coordonnatrice du SIG, a cédé sa place à Jérémy Sié Coulibaly. La passation de charge est intervenue ce mardi 10 mai 2022 à Ouagadougou au sein de la primature.
Le vendredi 6 mai 2022, au cours du conseil des ministres, Jérémy Sié Coulibaly a été nommé coordonnateur du Service d’information du gouvernement (SIG). Son installation a eu lieu ce mardi 10 mai 2022. Il a ainsi remplacé Mafarma Sanogo qui était à ce poste depuis le 13 janvier 2020.
Après plus de deux ans à la tête du SIG, Mafarma Sanogo a affirmé avoir, avec l’aide de son équipe fait de son mieux dans la conduite des missions qui étaient à sa charge. Missions qui étaient constituées entre autres de la promotion de l’action gouvernementale ; de la diffusion de l’information officielle ; de la coordination des actions de communication des directions de la communication et de la presse des ministères…
« Je retiens avoir fait ce que je sais faire avec passion, d’avoir eu le bonheur de servir ma patrie à un tel niveau de responsabilité, au moment où notre pays a besoin de tous, à tous les niveaux, de tous ces volontaires pour la défense de la patrie que nous sommes dans le contexte de refondation, je passe le témoin à mon jeune frère Jérémy Sié Coulibaly »,a-t-elle déclaré.
Homme « courageux », « talentueux », « contentieux », « dévoué » et « loyal » tels sont les qualificatifs énumérés par Mafarma Sanogo à l’égard de son successeur en la personne de Jérémy Sié Coulibaly.