Le lancement officiel de la deuxième édition du tournoi pro jeunes talents U17 s’est déroulé dans l’après-midi du dimanche 07 décembre 2024. Cette édition a été parrainée par Moussavou Billa, correspondant de Canal+ au Burkina et Me Martin Nikiema. Le match d’ouverture a opposé l’équipe de Kozaf FC à As-Élite qui s’est soldé par le score de 3 buts à 0 en faveur de Kozaf FC.
C’est au total 32 équipes qui vont prendre part à cette deuxième édition du tournoi pro jeunes talents U17.
Selon Le promoteur du tournoi, Wend-Kouni Abdul Bilgo, c’est le manque de compétition pour les jeunes qui l’a motivé à organiser ce tournoi. Cette compétition vise aussi à valoriser et promouvoir le football Burkinabè à l’échelle nationale et internationale, c’est aussi une plateforme de cohésion entre les jeunes des différents quartiers et arrondissements de la ville de Ouagadougou.
Pour le parrain Moussavou Bila, correspondant se Canal+, c’est une très belle initiative dans un contexte où les jeunes manquent de compétition. « le promoteur a eu une magnifique idée de venir ajouter sa pierre à l’édifice, il faut l’encourager et le soutenir de tous les moyens possibles » a-t-il souhaité.
Notons que la première édition a réuni 16 équipes et cette année c’est plus de 32 équipes qui vont s’affronter dans un tournoi de huit poules en mini championnat avant les phases à élimination directe pour désigner un vainqueur .