Accueil A LA UNE 19ème Semaine nationale de la citoyenneté : « Du patriotisme pour que...

19ème Semaine nationale de la citoyenneté : « Du patriotisme pour que vive le Faso digne, libre, résilient et prospère ! »

210
0

« L’expression du patriotisme dans le contexte sécuritaire actuel : moteur de la résilience des populations », c’est sous ce thème que se tient la 19ème édition de la Semaine nationale de la citoyenneté (SENAC) du 24 au 27 octobre 2022 dans les treize régions du Burkina et dans les Ambassades et Consulats généraux.

Institutionnalisée depuis le 07 novembre 2017, la SENAC a pour objectif d’amener les populations à s’approprier les valeurs de la citoyenneté et du vivre ensemble pour leur participation active à la construction de la paix, de la cohésion sociale et au développement économique et social du Burkina Faso.

Moment privilégié de diverses activités de sensibilisation, d’information, d’éducation, de plaidoyer et d’interpellation de l’ensemble de la population sur les valeurs d’une citoyenneté burkinabè pleinement assumée, la 19ème édition de la SENAC a été officiellement lancée ce lundi 24 octobre à travers la Journée nationale du drapeau et des symboles de l’État.

 

Previous articleNécrologie: Noufou Ouedraogo n’est plus
Next articleLutte contre le terrorisme : L’armée burkinabè recrute 15000 VDP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here