Accueil A LA UNE 70ème Anniversaire du Prytanée Militaire de Kadiogo : Lancement effectif des activités...

70ème Anniversaire du Prytanée Militaire de Kadiogo : Lancement effectif des activités commémoratives.

53
0

Ce Mercredi 17 Mars 2021 a eu lieu dans la salle de conférence de Ouaga 2000, le lancement des activités commémoratives du 70ème Anniversaire du Prytanée Militaire de Kadiogo.

Cette activité a été marquée par la présence d’invités de marque venus d’Afrique et d’Europe pour célébrer le Prytanée Militaire de Kadiogo-PMK. Ils sont venus magnifier ce prestigieux établissement Burkinabè qui, en 70ans d’existence a grandi et a imposé au plan National et international sa dimension d’excellence et de référence.

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants qui a été représenté par son secrétaire Général , de même que le Ministre de l’Économie, des Finances et du Développement, qui est lui-même un Ancien Enfants de troupe(AET) , ont rehaussé par leurs présences effectives l’éclat de l’événement.

Sous le regards des Anciens Commandants de l’école, le LCL Ismaël K. S. DIAOUARI qui commande actuellement l’école, a repris dans son discours les mots de La rouchefoucauld qui disait : “Dans toutes les existences, on note une date où bifurque la destinée, soit vers une catastrophe, soit vers le succès.” Comme on le voit, 70 ans après sa création, le PMK se trouve à un moment important de son évolution et les défis à relever sont immenses.

Le Commandant de l’école a également tenu à exprimer sa gratitude au commandement pour les efforts consentis, pour l’accomplissement de la mission du PMK, tout en remerciant toutes celles et ceux qui d’une manière ou d’une autre, ont rendu possible l’organisation des Festivités.

PMK BurkinaFaso AET

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here