Accueil ACTUALITÉ 7e assemblée générale du MAP : La coopération ivoiro-burkinabè au cœur des échanges

7e assemblée générale du MAP : La coopération ivoiro-burkinabè au cœur des échanges

195
0

Le Mouvement Alliance ‘’Placen’’terre ‘’ ( MAP) a organisé sa 7e assemblée générale ce samedi 26 février 2022 à Ouagadougou. Cette assemblée entre dans le cadre du lancement de son plan triennal 2022-2024, placée sous le thème : « amitié, solidarité et intégration ».

Au cours de cette rencontre, trois panels seront animés par des intellectuels de haut niveau autour de la question, sur les relations entre la Côte-d’Ivoire et le Burkina Faso.  Cette assemblée générale va permettre aussi aux participants de réfléchir sur le lancement du programme amitié-solidarité-intégration, qui a une durée de trois ans.   Des actions seront prises pour renforcer les rapports d’amitiés entre le peuple ivoirien et Burkinabè dans le bon sens.

Le président du MAP, Sogoba Seydou au milieu.

Pour le président du MAP, l’association est inscrite dans le domaine de la solidarité entre les deux peuples frères à savoir : la Côte-d’Ivoire et le Burkina. C’est une consécration après plusieurs années de capitation de bons rapports entre ces deux peuples. Pour lui, Il est temps maintenant de formaliser leurs actions, d’où le lancement de ce programme dénommé : amitié-solidarité et intégration sur laquelle les membres du mouvement vont travailler pendant trois ans pour le bonheur des deux pays.

Selon le paneliste Ouédraogo, une lecture sera faite sur la situation des rapports qui existent entre ces deux peuples, notamment sous l’angle de l’entretien et de la consolidation des rapports pacifiques qui va permettre de dégager des pistes de solutions pour le bien-être de tous.

Notons que le mouvement est né suite à la crise ivoirienne de 2002 et est légalement reconnu en 2007.

Previous articleLutte contre le terrorisme : le président du Faso solidaire des blessés de guerre, des veuves et orphelins
Next articleGuerre en Ukraine : ce que l’on sait de la situation à Kiev, où “la journée de tous les dangers” a commencé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here