Accueil ACTUALITÉ 8 MARS 2021 : Le MAVO l’a célébré   en différé le 13 mars

8 MARS 2021 : Le MAVO l’a célébré   en différé le 13 mars

75
0

Le samedi 13 mars 2021 à Ouagadougou, le Mouvement des associations de la ville de Ouagadougou (MAVO) a célébré le 8 mars en différé sous le thème : « Système Song Taaba de Son Excellence le Larlé Naaba Tigré ». Cette initiative a été parrainée par Pascal Lilgomdé et Maurice BASSIEMA

Chaque 8 mars, le monde entier célèbre la journée internationale des droits de la femme. C’est dans la même veine que les femmes du Mouvement des associations de la ville de Ouagadougou (MAVO) ont commémoré en différé cette journée le 13 mars 2021.

Abdoul Salam Kontiliguissonko, président du MAVO

Selon Abdoul Salam Kontiliguissonko, cette célébration est une manière pour eux de rendre un hommage à la femme qui, au quotidien mène un combat pour la stabilité de la société.

Cette célébration fut aussi l’occasion d’expliquer aux femmes des 296 associations formant le MAVO, la procédure à suivre pour être bénéficiaire du fond de soutien aux activités génératrices de revenus initié par le Larlé Naaba à travers son association Belwet dénommé : « le système songtaaba du Larlé Naaba ».

« Ce cadre festif serait donc l’occasion pour nous de donner aux femmes les détails sur l’accès à ce crédit Belwet qui s’obtient aussi sans garantie, ni conditions de PUH ou Carte grise. Encore mieux, il n’y a pas de remboursement en cas de décès », a expliqué M.Kontiliguissonko.

Le trésorier du MAVO Félix Yaméogo

Par ailleurs les leaders du MAVO ont réitéré leurs remerciements à l’endroit du Laarlé Naaba Tigré représenté par monsieur Abdoulaye Sawadogo, l’opérateur économique Pascal Lilgomdé, M. Maurice BASSIEMA et le parrain Abdoulaye Mossé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here