Pour la commémoration de la Journée des Nations Unies pour la Fonction Publique qui est célèbre chaque 23 juin. Les membres de la fonction publique ont tenu une conférence de presse, sous le thème: » La modernisation de l’administration publique burkinabè dans un contexte de crise ».
Le ministère de la fonction publique, du travail et de la protection veut marquer un arrêt à travers ce thème pour réfléchir avec l’ensemble des acteurs sur de nouvelles stratégies à mettre en œuvre pour une administration publique résiliente, plus forte, efficiente capable de s’adapter aux crises.
A l’occasion de cette journée, des séries d’activités sont entrepris du 22 juin au 6 juillet 2022 dont deux conférences publiques sont prévues sur le thème principal de la commémoration et sur un thème secondaire » Comment réinventer l’administration publique pour s’adapter au besoins et défis d’aujourd’hui » et le second : « La sécurité sociale des agents publics : Les préventions et réparations ».
Le 23 juin 2022 à 15h un cross populaire est prévu, le top de départ aura lieu sur l’avenue Kwamé N’Krumah à l’immeuble de la Modernisation.
Selon Marcel Ouedraogo, le directeur général de la Fonction Publique, la célébration de la (JNUFP) permettra aux agents publics de faire une introspection des différents acquis afin de faire des projections pour une organisation de l’administration publique.