Le Commissariat Central de Police de la ville de Ouagadougou (CCPO), toujours fidèle à son sacerdoce de protection des personnes et de leurs biens, a mis fin au parcours de deux (02) réseaux de malfaiteurs dans la ville de Ouagadougou.
Repartis en deux (02) groupes, ces individus s’étaient spécialisés dans les vols et recel de vélomoteurs dans plusieurs quartiers de la capitale burkinabè, notamment Karpala, Rayongo, Kalgondin, Sanyiri, Zone I, Patte d’Oie, Gounghin et dans la commune rurale de Komsilga.
Relativement à leurs modes opératoires, les membres du premier groupe, avant de passer à l’action, procédaient d’abord au repérage des domiciles ou des lieux de stockages d’objets de valeur. Une fois la nuit tombée, ils se fixaient un point de ralliement pour l’opération proprement dite qui débutait entre 01h et 02h du matin. Après la commission de leur forfait, ils se retrouvaient au domicile d’un des leurs pour le partage du butin.
S’agissant du second groupe, ses membres provoquaient souvent un accident avec la victime afin de la dépouiller de son engin. Dans certains cas, après identification de leurs victimes, ils les filaient jusque dans des lieux peu ou mal éclairés et, à l’aide d’armes blanches, les dépossédaient de leurs biens. Il arrivait également qu’ils procèdent au vol des engins par effraction aux heures tardives.
Grace à la collaboration des populations, les enquêteurs ont pu, au moment du démantèlement des deux (02) gangs, saisir plusieurs motos et divers autres objets.
La Police Nationale réitère ses remerciements aux citoyens grâce à qui ce résultat a été atteint. Elle les exhorte par ailleurs à la vigilance et à toujours poursuivre la dynamique de dénonciation aux numéros verts mis à leur disposition que sont les 17, 16 et 1010.