Accueil ACTUALITÉ Aid El-Fitr 2022 : l’AEEMB distribue 800 kits alimentaires pour la fête!

Aid El-Fitr 2022 : l’AEEMB distribue 800 kits alimentaires pour la fête!

100
0

A l’occasion de la fête de l’Aid El-Fitr marquant la fin du mois béni du Ramadan, l’Association des Elèves et Etudiants Musulmans du Burkina (AEEMB) en collaboration avec la Fondation Hayrat a offert à ses membres et sympathisants 800 kits alimentaires composés de Riz, de l’huile, des pâtes et de boites de tomate concentrée.

La Fondation Hayrat est une ONG turque qui intervient dans l’aide humanitaire et la promotion de l’Islam. Elle est à son actif la prise en charge de plus de 200 orphelins chaque année.

En plus des nombreux actes de solidarité au profit des personnes vulnérables, l’AEEMB a organisé au cours de ce mois de ramadan 2022 un concours national d’excellence en science et en coran. Ce concours national a connu la participation de 73 candidats dans 11 régions du Burkina.

Cette première édition était placée sous le patronage de Cheikh Sidi Mohammed MAIGA II, guide de la communauté Tidiannya, et le parrainage de Mahamadi SAVADOGO, Président de la chambre du commerce.
Les candidats étaient répartis en trois niveaux, I, II et III. Chaque participant ayant atteint la finale est reparti avec des lots.
Le grand vainqueur, Idrissa TRAORE remporte une moto de marque Sirius 115, et il représentera le Burkina Faso au concours international de récitation du Coran dans quelques jours à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Previous articleRAMADAN 2022: L’observation de l’apparition du croissant lunaire débute le  dimanche 1er mai au Burkina 
Next articleBCEAO: le Burkinabè Norbert Toé nommé gouverneur par intérim

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here