Accueil ACTUALITÉ Ambassade du Burkina Faso à Paris : Remis Fulgance Dandjinou a pris...

Ambassade du Burkina Faso à Paris : Remis Fulgance Dandjinou a pris fonction

82
0

72 heures après son arrivée sur le territoire français, Son Excellence Monsieur Remis Fulgance Dandjinou a reçu le jeudi 20 janvier 2022, Monsieur Philippe Franc, Directeur du protocole d’Etat français à qui il a remis les copies figurées de ses lettres de créance et les lettres de rappel de son prédécesseur.

Comme le veut la tradition diplomatique française, c’est le Directeur du protocole d’Etat qui reçoit les copies figurées des lettres de créance de tout nouvel ambassadeur et les lettres de rappel de son prédécesseur. La visite de courtoisie de Monsieur Philippe Franc à l’Ambassadeur se situe dans ce cadre. Monsieur Franc en a profité pour souhaiter la bienvenue au nouveau diplomate et lui a aussi formulé ses vœux de succès dans sa nouvelle fonction.
Après l’acte de ce jour, Monsieur Dandjinou est désormais officiellement reconnu comme le nouvel Ambassadeur du Burkina Faso en France en attendant la cérémonie officielle et solennelle qui interviendra prochainement au palais de l’Elysée au cours de laquelle il sera reçu par le Président de la République française à qui il remettra ses lettres de créance.
Dans la matinée du mercredi 19 janvier 2022 déjà, l’Ambassadeur Fulgance Remis Dandjinou a pris fonction à l’ambassade du Burkina Faso à Paris située au 159, boulevard Haussmann. A son arrivée à la chancellerie, il a trouvé le personnel mobilisé pour lui réserver un accueil très chaleureux.
Très touché par cette mobilisation qui témoigne d’un enthousiasme évident, le nouveau diplomate a remercié tout le personnel présent dans le hall et a dit sa satisfaction d’être parmi eux pour commencer un nouveau challenge.
Aussitôt installé dans son bureau, Monsieur Dandjinou a eu un bref entretien avec les chefs de service de l’ambassade. Il leur a expliqué sa mission dont on peut retenir que les principaux axes sont entre autres, le renforcement des relations bilatérales et de la coopération décentralisée, la redynamisation de la communication pour donner plus de visibilité aux actions et efforts de développement du gouvernement malgré un contexte national très difficile lié à l’insécurité et à la pandémie à coronavirus, le maintien permanent des liens avec la diaspora, l’éducation.
Monsieur Fulgance Remis Dandjinou a rassuré les chefs de service de son esprit d’écoute et de dialogue.
Aussi, a-t-il demandé un accompagnement sincère et une franche collaboration de l’ensemble de ses collaborateurs et de tout le personnel pour mener à bien la mission à lui confier. Après la chancellerie, le nouvel Ambassadeur se rendra dans les jours à venir au Consulat Général du Burkina et à la Délégation permanente à l’UNESCO.
Nommé en Conseil de ministres le mercredi 06 octobre 2021 comme Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire auprès de la République française, Délégué permanent auprès de l’UNESCO et Représentant personnel du Président du Faso auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Monsieur Fulgance Remis Dandjinou est arrivé à Paris le lundi 17 janvier 2022.

Souleymane TRAORE,
Attaché de presse à l’ambassade du Burkina Faso à Paris

Previous articleJournée du 22 janvier : L’accès à certaines rues et avenues de Ouagadougou sera soumis à un filtrage
Next articleCOVID 19 : La vaccination est la solution à la recrudescence de la pandémie au Burkina!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here