Accueil ACTUALITÉ Amélioration de la mobilité urbaine :  La campagne stop aux poids lourds...

Amélioration de la mobilité urbaine :  La campagne stop aux poids lourds à Ouaga lancée

44
0

Armand Roland Pierre BEOUINDÉ maire de la commune de Ouagadougou, a procédé ce jour 30 septembre 2021 à Ouagadougou au lancement de la campagne de sensibilisation et d’appropriation du nouvel arrêté portant réglementation de la circulation et du stationnement des véhicules poids lourds dans la capitale burkinabé.  C’était en présence des acteurs du transport du Burkina.

La circulation des véhicules poids lourds pendant les heures de pointe en ville est à la base de nombreux accidents, souvent mortels. La présente campagne a pour but de faire savoir aux transporteurs et aux opérateurs économiques, qu’il existe désormais un arrêté qui permet de réglementer la circulation des poids lourds et de lutter contre l’occupation anarchique des voies publiques.

La mobilité urbaine constitue l’un des secteurs prioritaires du Programme du Conseil Municipal au cours du mandat 2016-2021. En son Programme N1 : « Mobilité urbaine », le Conseil Municipal entend améliorer la mobilité des citadins dans la ville de Ouagadougou à travers quatre (04) actions prioritaires, dont la fluidité de la circulation dans la ville de Ouagadougou, le renforcement des infrastructures routières, la valorisation du transport commun et le renforcement de stationnement/parkings.

Et l’arrêté portant règlementation de la circulation et du stationnement des véhicules poids lourds dans la commune de Ouagadougou a été relu pour justement préserver la vie des usagers et leur offrir de meilleures conditions de mobilité.

Les transporteurs ont réaffirmé leur soutien aux autorités pour le strict respect de cette règlementation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here