Accueil A LA UNE Assassinant de Thomas SANKARA : Blaise COMPAORE demande pardon au peuple Burkinabè

Assassinant de Thomas SANKARA : Blaise COMPAORE demande pardon au peuple Burkinabè

304
0

Ce mardi 26 juillet à Ouagadougou, l’ancien président Blaise Compaoré, dans un message lu par le ministre Porte-parole du Gouvernement, a demandé “pardon au peuple burkinabè pour tous les actes” qu’il a “pu commettre durant [son] magistère, plus particulièrement à la famille de [son] frère et ami Thomas Isidore Noël SANKARA. voici l’intégralité de son message.

“Mes chers compatriotes,

Pour ma part, je demande pardon au peuple burkinabé pour tous les actes que j’ai pu commettre durant mon magistère, plus particulièrement à la famille de mon frère et ami Thomas Isidore Noël SANKARA.

J’assume et déplore, du fond du cœur, toutes les souffrances et drames vécus par toutes les victimes durant mes mandats à la tête du pays et demande à leurs familles de m’accorder leur pardon.

Je souhaite que nous puissions aller de l’avant désormais pour reconstruire notre destin commun sur la terre de nos ancêtres.

Ensemble, dans un esprit de patriotisme, donnons-nous la main pour taire définitivement nos querelles et rancœur. Il est important aujourd’hui, de travailler au recouvrement de l’intégrité territoriale, à la reconstruction et promotion d’un environnement favorable à l’épanouissement durable pour tous.

C’est l’unique voie, qui permettra ainsi de mettre fin à nos incompréhensions et conflits intercommunautaires pour lutter efficacement contre le terrorisme qui a tant saigné notre pays et ébranlé ses fondements.

Nous le pouvons. Nous le devons à notre cher pays dans un sursaut patriotique.

Que Dieu bénisse le BURKINA FASO”, peut-on lire dans sa lettre transmise au président DAMIBA ce mardi 26 juillet 2022.

Previous articlePolice nationale : l’ancien DGPN s’est donné la mort
Next articleAffaire de Gombousgou: Le ministre Sourwema reconnaît son tort et présente ses excuses à la FAIB

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here