Accueil ACTUALITÉ Attaque meurtrière de Inata : La Nation rend hommage aux vaillants combattants

Attaque meurtrière de Inata : La Nation rend hommage aux vaillants combattants

32
0

Les gendarmes tombés dans l’attaque de Inata ont été inhumés aujourd’hui 23 novembre 2021. Un peu plus tôt dans la matinée, une cérémonie d’hommage a été organisée au Camp Général Sangoulé Lamizana. Cette cérémonie a connu la participation de nombreux parents et proches des victimes, mais aussi des autorités, notamment le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, le Président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé et des membres du gouvernement.

Christophe Joseph Marie Dabiré est allé saluer la mémoire de ces braves soldats tombés sur le champ d’honneur pour la défense de la patrie. A travers cette présence, le Chef du Gouvernement a également voulu traduire la compassion et la solidarité du gouvernement aux familles et aux frères d’armes des victimes.

Au cours de la cérémonie d’hommage national empreint d’émotion, ces braves soldats ont été décorés à titre posthume. Des distinctions décernées à 37 des victimes de cette attaque intervenue le 14 novembre dernier et qui avait coûté la vie à une cinquantaine de gendarmes, dont les 37 ont déjà été identifiés. Les recherches sont en cours pour retrouver ceux qui manquent toujours à l’appel.

Avant la cérémonie d’inhumation, des prières ont été également organisées par les aumôniers militaires pour le repos de leurs âmes.

DCRP/Primature

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here