Accueil ACTUALITÉ Baccalauréat 2022 : Le top départ est donné au lycée Marien N’gouabi...

Baccalauréat 2022 : Le top départ est donné au lycée Marien N’gouabi de Ouagadougou

43
0

Le Ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales (MENAPLN),  Wendkouni Lionel BILGO en compagnie du ministre  l’enseignement supérieur, Fréderic Ouattara ont procédé ce mardi 21 juin 2022 au lancement officiel du Baccalauréat au lycée Marien N’gouabi à Ouagadougou.

Cette année les candidats à la conquête de leur premier parchemin universitaire sont plus 142 000 comparativement à l’année précédente qui étaient 154 000 élèves donc une baisse de 0,7% . Les candidats sont repartis dans 534 Juries sur toute l’étendue du territoire.

Le ministre et sont équipe on fait le tour des salles de classes pour encourager les élèves et leur souhaiter bonne chance. Le lancement officiel des sujets a lieu à la salle 10 du jury 146. Selon Lionel Bilgo, une machine a été mise en place pour le Baccalauréat, qui a été transmis au ministère de l’éducation nationale par le ministère de l’enseignement supérieur suite à des reformes introduites depuis 2007.

“Nous encourageons l’ensemble des élèves Burkinabé qui vont à la conquête de l’examen, félicitons les parents et les enseignants qui ont fait un travail extraordinaire tout au long de l’année et qui en feront encore les années suivantes et nous espérons que cette année; la moisson sera bonne pour remplir les salles à l’université de Ouagadougou et de partout où il y’a des espaces d’apprentissages pour accueillir ce capital humain que nous sommes entrain  de transformer”. À déclaré M. Bilgo.

Pour les élèves déplacés, le ministre a affirmé qu’une équipe est mise en place pour les accueillir, avec l’école en situation d’urgence.

Previous articleBurkina : Les FDS neutralisent plusieurs terroristes au Nord et à l’Est
Next articleSituation nationale : le Président DAMIBA échange avec les anciens Chefs d’Etat Roch KABORE et Jean-Baptiste OUEDRAOGO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here