Accueil A LA UNE Barsalgho : 17 terroristes neutralisés et plusieurs bases terroristes détruites

Barsalgho : 17 terroristes neutralisés et plusieurs bases terroristes détruites

93
0

L’armée burkinabè a affirmé ce mercredi, avoir, neutralisé 17 terroristes, démantelé plusieurs bases terroristes et récupérer une importante logistique dans la zone de Barsalgho (Centre-nord), après l’attaque contre son détachement le 10 juillet qui a coûté la vie à cinq civils et des dégâts matériels.

Suite à l’attaque contre le detachement militaire de Barsalogho, plusieurs raids ont été menés sur des bases terroristes identifiées grâce aux services de renseignement. Au bilan, on dénombre au moins 17 terroristes neutralisés. Sur les bases demantelées, une importante quantité d’armes et de munitions ont éte saisies. Des lots de médicaments, des vivres, des engins explosifs, des moyens roulants, des moyens de communication et divers autres materiels ont également été récupérés ou détruits. Côté ami aucune perte n’a été enregistrée.

Le Chef d’Etat-major Général des Armées salue cette réaction et félicite les unités pour les resultats tactiques engrangés. Il les exhorte à poursuivre to en sive pour sécuriser les populations et leurs biens.

 

Previous articleCEDEAO : Le Gambien Omar Alieu Touray remplace l’Ivoirien Jean-Claude Kassi Brou à la Présidence de la Commission
Next articleCompte rendu du Conseil des Ministres du mercredi 13 juillet 2022

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here