Accueil ACTUALITÉ Barsalogho : 4 VDP ont perdu la vie lors d’une attaque

Barsalogho : 4 VDP ont perdu la vie lors d’une attaque

303
0

Une des positions des volontaires pour la défense de la patrie  (VDP)  de Barsalogho, province du Sanmatenga  située à la sortie Est de la commune, sur l’axe Barsalogho-centre-Diblou de Pissila, a été la cible d’une attaque terroriste dans la soirée de ce jeudi 3 février 2022, nous rapporte l’obspaalga.com.

image d’illustration Faso7

Aucun bilan officiel n’est pour l’instant disponible. Toutefois une source locale fait état de 04 VDP tombés et du bétail emporté.

Pour rappel, depuis le 30 janvier 2022, plusieurs villages des provinces du Sanmatenga et du Namentenga ont été les cibles d’attaques perpétrées par des groupes d’individus armés non identifiés. Parmi ces villages, on peut citer : Ouanobian et Noaka dans la commune de Pissila, Gabou, Basma, Tamasgo et Samba dans la commune de Barsalogho et le site aurifère de Filon-12 dans la commune de Bouroum.

Le bilan desdites attaques terroristes se résume à des assassinats de VDP et de civils, d’incendie de boutiques et de vols de biens mobiliers et d’animaux, de saccages d’antennes de réseaux de téléphonie mobile, de l’accroissement du nombre de personnes déplacées internes, des établissements scolaires et centres sanitaires fermés en raison du départ forcé d’habitants de certains villages des zones visitées par les forces du Mal.

 

Previous articleJoe Biden annonce que le chef de l’organisation État islamique a été “éliminé du champ du bataille”
Next articleCoopération : le corps diplomatique et les partenaires techniques et financiers disposés à accompagner le Burkina Faso

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here