Accueil ACTUALITÉ Bobo-Dioulasso : Un commerçant et ses acolytes aux arrêts pour vente de...

Bobo-Dioulasso : Un commerçant et ses acolytes aux arrêts pour vente de sorgho mélangé à la poudre de granit et du quartz finement concassés

2067
0

Selon l’Agence d’Informations du Burkina, le mercredi 3 avril 2024 à Bobo-Dioulasso, suite à une dénonciation anonyme, un commerçant et ses acolytes qui mélangeaient du granit et du quartz finement concassés avec du sorgho dans des sacs de 100kg pour les revendre sur la place du marché, ont été interpellé par le Service régional de la police judiciaire (SRPJ) des Hauts-Bassins.

Ces individus concassaient le granit et le quartz en de petits grains afin que leur mélange avec des céréales soit difficilement détectable. Le mélange était ensuite conditionné dans des sacs de 100 kg.

Le cerveau de l’opération, N.Z, se chargeait de peser lesdits sacs et veillait à ce qu’ils aient une masse de 100 kilogrammes avant le conditionnement. Ces sacs étaient mis sur le marché et destinés à la consommation, exposant ainsi les consommateurs à tous les risques sanitaires que cela comporte. Cependant, c’est une quarantaine de sacs de sorgho mélangé avec des cailloux que le SRPJ a pu saisir dans le magasin du commerçant malhonnête à Nieneta.

Le chef de la police judiciaire, Yacouba Farta, a présenté quelques échantillons aux médias. Selon lui, le commerçant a justifié son acte par le fait qu’il voulait de l’argent pour solder une dette de plus de 2 millions de F CFA.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here