Accueil ACTUALITÉ Boucle du Mouhoun : Les filles et fils de Djibasso offrent un...

Boucle du Mouhoun : Les filles et fils de Djibasso offrent un important lot de matériels aux FDS et VDP de la commune

0


Pour booster la reconquête du territoire national, la Coordination nationale de la veille citoyenne de Djibasso a remis un important lot de matériels aux Forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi qu’aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP). Un geste de solidarité et de renforcement de l’entente entre les populations civiles et les forces combattantes.

Trois (03) tonnes de riz, vingt (20) bidons de 20 litres d’huile, un (01) drone, onze (11) postes radios talkie-walkie, trois (03) jumelles de vision nocturne, la construction de quatre (04) hangars, c’est le don des habitants des 49 villages de la commune de Djibasso aux VDP et aux FDS.

Ce matériel d’une valeur de plus de cinq (05) millions FCFA, a été possible grâce à la veille citoyenne de Djibasso, qui a su mobiliser la population. C’est d’ailleurs une idée venue de l’ensemble des associations de la commune de Djibasso, et des autorités coutumières et religieuses.

Ce matériel va, davantage, galvaniser les FDS et VDP dans la lutte contre le terrorisme. Les forces combattantes ayant reçu le don, n’ont pas manqué de remercier les donateurs pour ce beau geste qui vient à point nommé, et va surtout leur permettre d’avoir des avancées significatives sur le terrain.

 Save as Image