Pour permettre à la population de bénéficier de céréales à des prix abordables, la Société Nationale de Gestion des Stocks de Sécurité (SONAGESS) a lancé une opération dénommée « vente sur camion » à prix subventionnés.
Pour constater la bonne marche de cette opération qui a tenu la pression inflationniste des céréales sur le marché, le Directeur général de la SONAGESS a fait la ronde des différents sites ce 13 février à Ouagadougou et dans la commune rurale de Saaba.
La SONAGESS est solitaire des personnes vulnérables dans l’arrondissement 1, secteur 1 de la ville de Ouagadougou. En effet, 40 tonnes de vivres sont vendues sur camion à prix subventionnés dont 6000 FCFA, le sac de 50 kg de maïs. Telle est l’initiative de l’Etat burkinabè bien appréciée par la population.
De l’arrondissement 1 de Ouagadougou, le cap est mis sur la commune rurale de Saaba. Là également, le sac de 50 kg de maïs est vendu à 6000 FCFA.

« Cette initiative s’inscrit dans la dynamique des efforts du gouvernement de contenir la poussée inflationniste. Donc l’idée, c’est de venir à travers cette vente, pour assister les populations vulnérables », a déclaré Stéphane Gildas Tiendrebéogo, Directeur général de la SONAGESS.
Au total, 1840 tonnes de vivres seront vendues à prix subventionnés dans neuf (09) régions du pays du 11 au 28 février 2025, surtout dans les régions où les flambées des prix sont constatées.