Accueil A LA UNE Burkina /ARSE : Patiguidson Arnaud Ouédraogo, directeur des services techniques...

Burkina /ARSE : Patiguidson Arnaud Ouédraogo, directeur des services techniques et de la régulation prête serment !

672
0

Le directeur des services techniques et de la régulation de l’Autorité de Régulation du Secteur de l’Energie (ARSE) Patiguidson Arnaud Ouédraogo a prêté serment le mercredi 6 décembre 2023 au tribunal des grandes instances de Ouagadougou.

Cette prestation de serment est conforme à l’article 12 du Décret n°2020‐0278/PRES/PMME/MCIA/MINEFID du 16 avril 2020 portant attributions, organisation et fonctionnement de l’Autorité de régulation du secteur de l’énergie qui stipule que :

” Avant leur entrée en fonction, les membres du Conseil de régulation prêtent devant la Cour d’appel de Ouagadougou, le serment dont la teneur suit :
« Je jure solennellement de bien et fidèlement remplir ma fonction de membre du Conseil de régulation de l’Autorité de régulation du secteur de l’énergie en toute neutralité et impartialité, de façon intègre et loyale et de garder le secret des délibérations ».

Ainsi a prêté  serment  Patiguidson Arnaud Ouédraogo directeur des services techniques et de la régulation devant les juges de la cour d’Appel de Ouagadougou.

Pour M. Arnaud Ouédraogo, c’est un engagement pour lui à pouvoir rendre concret, rendre officiel tous les actes qu’il doit poser à partir de ce moment ci .

“Nous sommes en charge du contrôle de secteur de l’énergie en entier au Burkina Faso c’est à dire les opérateurs privés les coopératives d’électricité, la SONABEL et même les consommateurs. Tout acte que nous allons poser désormais est un acte qui ne pourra pas être contesté et n’est pas contestable du point de vue des juridictions au Burkina Faso “, a laissé entendre M. Arnaud Ouédraogo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here