Accueil ACTUALITÉ Burkina: Assemblée Générale constitutive du Parti Panafricain pour le Salut (PPS), né...

Burkina: Assemblée Générale constitutive du Parti Panafricain pour le Salut (PPS), né des dissidents de plusieurs partis politiques

358
0

Les dissidents d’une dizaine de partis politique dont  l’ex-parti au pouvoir au Burkina Faso, le MPP, l’UPC, le MODEM, le CRP,  ont lancé ce samedi 2 avril 2022 au Palais des sports de Ouaga 2000, une nouvelle formation politique d’obédience socio-démocrate, le Parti panafricain pour le Salut (PPS).

Avec à leur tête l’ex-député et Vice président de l’Assemblée Abdoulaye Mossé, les dissidents se sont mobilisés pour créer leur propre parti politique, le Parti panafricain pour le Salut (PPS). Avec pour slogan : « Pour la patrie et le peuple, je m’engage ! » et pour devise : « Dignité – Égalité – Tolérance » , le logo du PPS est constitué d’une femme qui allaite un bébé, sur fond blanc avec la carte de l’Afrique et deux coris.

« Hier, ayant des points de vue divergents, nous pensons aujourd’hui que l’intérêt du pays est plus important que nos intérêts partisan », a fait savoir M. Mossé informant que le PPS est composé des dissidents « d’une dizaine » de partis.

Pour lui, cette formation politique « est née dans le souci d’aider à la construction d’une démocratie politique, sociale, économique et culturelle capable de procurer aux africains, une indépendance véritable et assumée et leur assurer un développement harmonieux ».

Fort de 80 membres-dirigeants, le Parti panafricain pour le salut (PPS) est, sans surprise, dirigé par Abdoulaye Mossé. La composition du bureau a été dévoilée sous des ovations des participants mobilisés pour la circonstance. C’est cet organe qui est appelé à diriger les affaires du parti jusqu’au prochain congrès.

Voici la liste des dirigeants du nouveau parti politique  COMPOSITION DU BEN

Previous articleRamadan 2022 : Calendriers des débuts et ruptures du jeûne dans les 13 chefs lieux de régions
Next articleLog Lift : Iron Biby toujours  champion du monde 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here