Accueil A LA UNE Burkina-Boucle du Mouhoun-Solenzo : «Nous étions contrôlés par les terroristes», parole d’un...

Burkina-Boucle du Mouhoun-Solenzo : «Nous étions contrôlés par les terroristes», parole d’un otage libéré

0

Les Forces de Défenses et de Sécurité (FDS) et les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), dans leur mission ont récupéré 305 personnes issues de plusieurs familles, qui étaient utilisées comme bouclier humain par des terroristes dans une forêt à Solenzo dans la Boucle du Mouhoun. Une délégation ministérielle a rendu visite à ces familles recueillies et transférées à Ouagadougou pour une prise en charge adéquate. L’information a été donnée par la RTB.

Selon le  directeur de la communication et des relations publiques des armées, le Commandant Abdoul Aziz Ouédraogo, les forces combattantes se sont retrouvées en face de ces familles et ont eu les éléments de preuve qu’elles ont été retenues contre leur gré en otages afin de servir de bouclier humain par les terroristes. Composées d’hommes, de femmes et d’enfants, ces personnes sont prises en charge sur le plan médical et psychologique. Elles ont reçu la visite d’une délégation gouvernementale.

«Nos forces vont continuer les opérations offensives que nous avons enclenchées et nous allons même les intensifier. Les tentatives de désinformation qui sont faites, non seulement pour ternir l’image des forces combattantes et aussi pour saper notre dynamique, ne nous atteindront pas. Nous restons focalisés sur nos opérations afin de reconquérir l’intégralité de notre territoire et d’anéantir les forces du mal », a-t-il déclaré.

Pour le Porte-parole du gouvernement, Gilbert Ouédraogo, le rapport de force est nettement en faveur des forces de défense et de sécurité, qui se déploient, qui s’activent au quotidien à ramener la paix et la sécurité sur l’ensemble du territoire.

Par ailleurs, il a lancé un appel à l’endroit de tous ceux qui se rendent encore complices de ces terroristes, qu’il est temps de déposer les armes. Il faut noter que ces personnes ont été prises en charge aussi, sur le plan psychologique.

 Save as Image