Accueil ACTUALITÉ Burkina : Boukary Kaboré dit “le Lion” honoré par le premier ministre...

Burkina : Boukary Kaboré dit “le Lion” honoré par le premier ministre Kyélem

138
0

En ce début d’année 2023, Kantigui a fait un tour à Poa, commune rurale située à un jet de pierre de Koudougou, dans la région du Centre-Ouest.

Là, il a été agréablement surpris d’apprendre que le premier ministre, Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla, a fait récemment un tour dans cette localité pour rendre visite à Boukary Kaboré, dit “ le Lion “ qui a, ces derniers temps, des soucis de santé.

Cet ancien compagnon de feu le capitaine président #ThomasSankara a marqué positivement l’esprit de nombreux Burkinabè pendant la période de la Révolution.

Cette initiative du chef du gouvernement a été fortement saluée par les ressortissants de Poa, à commencer par les chefs coutumiers.

Au moment où le Burkina Faso vit une situation sécuritaire difficile, ces derniers y voient une manière pour les autorités de la Transition de prôner le vivre-ensemble et de renforcer la cohésion sociale entre les populations.

Kantigui voit également d’un bon œil ce déplacement de Me Kyélem de Tambèla dans le “fief” du Lion. Car c’est ensemble, main dans la main, que les Burkinabè pourront relever les défis de l’insécurité et du développement du pays.

Par Sidwaya

Previous article57è anniversaire du soulèvement populaire du 03 janvier 1966 : Le message de l’UAS
Next articleBurkina Faso : Les conventions régissant l’aéroport de Donsin seront suspendues

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here