Accueil A LA UNE Burkina/Budget de l’Etat : le Parlement dit « OUI » pour des ajustements de...

Burkina/Budget de l’Etat : le Parlement dit « OUI » pour des ajustements de la loi de finances initiale, exercice 2024

459
0

Réunis en séance plénière le mardi 15 octobre 2024, sous la présidence du chef du Parlement, Dr Ousmane BOUGOUMA, les députés ont examiné et adopté le texte de loi de finances rectificative de la Loi de finances pour l’exécution du budget de l’Etat, exercice 2024.

Selon le service de communication de l’ALT, le budget de l’Etat, exercice 2024 a été bâti prioritairement sur l’objectif de reconquête du territoire national et sur la mise en œuvre des actions de développement économique et social. Ainsi, l’accent a été mis sur le financement de l’équipement des forces combattantes et la prise en charge de la question humanitaire, à travers l’accompagnement des personnes déplacées internes en vivres et autres matériels.

Face à l’intensification des actions de reconquête du territoire, à la mise en œuvre de l’initiative présidentielle pour le développement communautaire et des actions de riposte à la crise humanitaire et à la nouvelle configuration du Gouvernement, de nouveaux ajustements de la loi de finances initiale pour l’exécution du budget, exercice 2024 s’imposent. Les ajustements proposés permettront au Gouvernement de prendre en compte les nouvelles priorités du moment et de mettre en œuvre efficacement ses projets et programmes de développement.

À l’issue du débat général, les 71 votants du jour ont adopté à l’unanimité le projet de loi, portant loi de finances rectificative de la loi de finances pour l’exécution du budget de l’Etat, exercice 2024.

 Save as Image

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here